Où manger à Toulouse ? Mille et une Pâtes

avril 25, 2018


Mi-mars j'ai eu la chance de me rendre à Toulouse pour quelques jours afin de voir ma cousine qui vit là-bas. Ce n'était pas ma première venue dans la ville rose, mais à chaque passage on fait un petit arrêt dans un de mes restaurants préférés de cette ville : Mille et une Pâtes.


J'ai découvert ce restaurant grâce à mon père, qui avait vécu à Toulouse pendant quelques années (c'était il y a plus de 20 ans). A l'époque ce restaurant existait déjà et il s'y rendait régulièrement, c'est donc lui qui m'a dit "il faut que vous y alliez c'était top quand j'étais jeune!" haha.

Etant une grande fan de pâtes (eh oui les origines italiennes ressortent), ce restaurant m'a conquise. C'est un restaurant de pâtes comme il pourrait en exister des centaines mais sa particularité c'est qu'il réalise des plats originaux, comme un burger ô pâtes, où le pain est remplacé par des galettes de coquillettes sésame/pavot et où les frites deviennent des gnocchis. 
De plus, ils proposent une nouvelle carte à chaque saison, ce qui nous permet de goûter de nouveaux plats à chaque venues.



Lors de ma première venue j'avais goûté à un pastasotto au jambon cru, je ne me souviens plus de l'intitulé exacte c'était il y a plus d'un an... haha et ma cousine avait pris des spaghettis à l'encre de sèche et au saumon.


Mon troisième séjour à Toulouse remonte à mars dernier, et bien sûr étant toujours aussi fan de pâtes, nous sommes retournées à Mille et une Pâtes. 
J'ai cette fois-ci pris les lasagnes au saumon à la norvégienne (moutarde à l'ancienne, aneth). Je n'ai pas l'habitude de faire une mélange poisson/moutarde mais les deux vont plutôt bien ensembles, cela a été une découverte qui m'a donné des idées pour de prochaines recettes à la maison. Ma cousine avait elle opté pour les lasagnes patates douce, lard, comté qu'elle a aussi adoré.


En dessert on se laisse toujours tenter par les lasagnes au chocolat, accompagnées de chocolat chaud et d'une boule de glace vanille. Les plats étant assez copieux, le dessert peut ne pas être nécessaire, mais bon étant gourmande j'avais très envie de goûter ces fameuses lasagnes. (Et elles étaient déjà à la carte lorsque mon papa vivait à Toulouse!).


1 bis rue Mirepoix 31000 Toulouse
Prix : (Menu à la carte à 15,50€)

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Quote Of The Month

Quote Of The Month

Subscribe